Vidéo d'entreprise : 10 raisons de l'inclure dans votre stratégie de communication

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Vidéo d'entreprise : 10 raisons de l'inclure dans votre stratégie de communication

Vous vous demandez quelle est l’utilité de produire une vidéo d’entreprise ? Pourquoi mettre en ligne des films sans la garantie immédiate d’une audience forte et d’un impact direct ? Vous préférez vous appuyer sur des outils plus classiques qui ont fait leurs preuves ? 

Nous allons vous démontrer toutes les ressources et opportunités que la vidéo d’entreprise peut vous offrir.

LA VIDÉO MARKETING EN QUELQUES CHIFFRES CLÉS

La vidéo d’entreprise est un outil formidable. Très puissant et incontournable pour insuffler une vraie dynamique à votre communication. De nos jours, les marques l’ont bien compris et chacune à sa manière s’approprie cet outil pour communiquer.

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les sites internet, dans des salons, dans les mails, pour des publicités payantes… la vidéo d’entreprise fleurit un peu partout sur tous ces supports. Alors peut-être est-il le temps d’envisager de l’utiliser pour promouvoir votre marque ? 

Côté consommateurs

100%

La vidéo sociale génère 1200 % plus de partages que le texte et les images combinés

87%

Des consommateurs veulent voir plus de contenu vidéos de marques

69%

Des consommateurs vont réaliser un achat après avoir vu une vidéo sur les réseaux sociaux

Côté professionnels

77%

Des spécialistes en marketing B2B affirment que la vidéo a un impact positif sur le ROI

99%

Disent que la vidéo aide à avoir une meilleure compréhension de leurs produits et de leurs services

38%

De taux de clics supérieurs + 34 % taux de conversion web plus important que ceux qui ne l’utilisent pas

10 RAISONS POUR VOUS PROUVER QUE LA VIDÉO D’ENTREPRISE EST INDISPENSABLE

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ATTIREZ LES INTERNAUTES SUR VOS RÉSEAUX

La vidéo d’entreprise se présente aujourd’hui comme LE levier le plus efficace pour attirer et fidéliser vos internautes sur les réseaux sociaux. Il est estimé que 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook. Cela montre que c’est un contenu que recherchent et consomment les internautes. Enfin, les plateformes sociales (Facebook, Instagram, Linkedin…) s’engagent également à promouvoir ce type de contenu.

OPTIMISEZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT

C’est bien connu, Google privilégie le contenu et ses concurrents l’imitent. Mettez en ligne une vidéo sur des plateformes de diffusion web.

En publiant sur votre site Internet et vos réseaux sociaux, vous augmentez naturellement votre référencement sur les moteurs de recherche. YouTube est à utiliser en priorité sachant que la plateforme appartient désormais à Google !

La durée de visionnage est un critère essentiel pour un bon référencement. D’où l’intérêt de créer un contenu de qualité pour garder l’attention des internautes le plus longtemps possible.

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HUMANISEZ VOTRE ENTREPRISE

Produire du contenu vidéo vous amène à réfléchir à l’identité de votre marque. Mais également vous montrer sous un autre jour. Outil idéal de différenciation, la vidéo d’entreprise vous permet de véhiculer les valeurs et l’état d’esprit de votre société. Vous allez créer un sentiment de proximité avec vos clients, prospects, partenaires et employés. 77% des internautes considèrent qu’une société qui produit des vidéos est plus proche de ses clients.

CAPTIVEZ VOTRE AUDIENCE

Un internaute passe en moyenne 8 x plus de temps sur un site qui propose de la vidéo. Si en plus, vous arrivez à développer un véritable storytelling à travers vos contenus vidéos ou autre, l’internaute prendra davantage de plaisir à regarder votre vidéo.

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VENDEZ MIEUX

L’utilisation d’une vidéo est encore l’une des stratégies les moins utilisées dans le E-Commerce. Pourtant, on constate une augmentation de 96% du taux de clic sur un produit présenté en vidéo. Bien plus qu’avec une simple galerie photo. En mettant en scène vos offres phares en vidéo, vous aidez les internautes à mieux comprendre votre produits. En fournissant autant d’infos que possibles, vous faites la démonstration d’un produit et mettez en avant ses avantages. Ainsi vous convertissez plus facilement vos ventes E-commerce.

EXPRIMEZ ET COMMUNIQUEZ DE LA CONFIANCE

Produire et mettre en avant des vidéos pour promouvoir vos produits, c’est être convaincu de leur qualité. L’internaute remarque cette implication et donc naturellement il a d’autant plus confiance en retour. Présenter par l’image et le son nécessite évidemment plus d’engagement que des simples photos ou textes. De plus, les marques se doivent d’être transparentes sur leurs moyens de production, la composition des produits… A travers la vidéo, il est plus facile de communiquer sur ses valeurs et par conséquent donner confiance aux potentiels acheteurs.

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RESTEZ DANS LES MÉMOIRES

L’attention des consommateurs est de plus en plus réduite dû à une infobésité permanente. Cependant, il est montré que l’on mémorise en moyenne 3 x plus d’informations sur une vidéo que sur un texte. Ainsi, en vous immisçant dans les mémoires plus efficacement, vous assurez un bon taux de rétention. Lorsque le prospect aura besoin de vos services, il vous identifiera donc plus rapidement et fera appel à vous.

PROJETEZ VOS FUTURS CLIENTS DANS VOTRE UNIVERS

Lorsqu’il a visionné une de vos vidéos, un prospect entre plus facilement en interaction avec votre marque. De plus, vous avez des références communes à partager car il a récolté les éléments de langage et les codes de votre univers. Ainsi il pourra les solliciter lors d’une conversation pour ainsi mieux exprimer ses besoins et faciliter l’échange.

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UNE MINUTE DE VIDÉO VAUT MIEUX QU' 1 MILLIONS DE MOTS

Dans un monde saturé de messages et inondé d’images, les internautes ne prennent plus le temps de lire entièrement vos messages. Ils ratent en général l’essentiel de l’information. C’est pourquoi d’un point de vue cognitif, l’image a l’avantage de permettre au cerveau d’intégrer plus facilement l’information. Et de manière plus passive qu’un simple texte. Il faut tout de fois préciser que ce n’est pas instantané et évidemment. Tout dépendra de la qualité du texte et des images. Et du temps que les internautes ont pour mémoriser ces idées.

LA VIDÉO DEVIENT INCONTOURNABLE, TOUT SIMPLEMENT

Notre société orientée sur les loisirs et le plaisir, mute constamment vers des échanges plus ludiques et interactifs. Et cela, que ce soit dans les sphères familiales, sociales ou professionnelles. Ne pas présenter du contenu vidéo qualitatif et original sur votre sphère web n’en devient que plus pénalisant. C’est pourquoi votre structure risque de passer pour froide, impersonnelle voir « has been ». Sachant qu’en plus en 2021, la vidéo représentera 82% de tout le trafic Internet. Ainsi, il est temps de vous y mettre si ce n’est pas encore le cas, au risque sinon de vous retrouver hors compétitions.

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Vous souhaitez réaliser une vidéo pour votre entreprise ? Oui mais pour quels besoins ? Quels objectifs ? Pour quelles cibles ? Que ce soit pour vendre son produit, valoriser ses employés ou tout simplement divertir ses prospects, il est très important de se poser la question du format.

Nous sommes là pour vous accompagner dans ce projet !

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