1. Pour une carte de voeux d’entreprise originale, pensez à votre message avant le fond
Le défaut de nombreuses entreprises ? Se précipiter pour souhaiter leurs voeux. Les habitudes, le rush, un budget restreint… autant de mauvaises raisons de ne pas questionner votre campagne de voeux. Avant de chercher à l’originalité, pensez efficacité. Pour commencer, définissez votre objectif et votre message principal, sans vous éparpiller.
Vous souhaitez faire un bilan des projets accomplis, misez sur le motion design ! Il pourra être utilisé aussi bien en interne que sur les réseaux sociaux. À l’inverse, si vous souhaitez souhaiter la bonne année à vos abonnés sur les réseaux sociaux et potentiellement devenir viral, un visuel décalé ou un gif auront plus d’impact qu’une vidéo corporate. Définir le coeur de votre message et votre cible vous fournit une base solide.
2. Utilisez le storytelling
Il ne s’agit pas d’une opération commerciale, c’est donc le moment idéal pour prendre des risques et et d’opter pour un discours, un ton de voix, un format ou une charte graphique différenciante.
N’hésitez pas à miser sur une simplicité extrême et à vous affranchir de tous les codes classiques des fêtes de fin d’année pour revenir à ce qui fait l’essence même de votre marque. C’est une méthode efficace pour une carte de voeux originale d’entreprise et une façon de célébrer votre entreprise en rappelant l’essentiel.