Marque employeur, corporate, produit, consumer… il va falloir redessiner un seul message de marque. Travailler sa marque est encore plus important qu’avant parce que le consommateur est en quête de confiance. Son acte d’achat s’apparente de plus en plus à un vote pour telle ou telle valeur à travers la marque.
La marque doit être engagée et le discours se doit d’être consolidé.
Ainsi, au niveau du marketing d’influence, pour 80% des directrices et directeurs marketing, avoir une marque engagée augmente la performance des campagnes : pour être engageant, il faut être engagé !
Il va falloir redéfinir et adapter ses contenus pour les rendre plus collaboratifs, plus digitaux, remettre au centre leur utilité et leur valeur ajoutée pour les consommateurs ou entreprises clientes. La marque doit être au centre d’un écosystème où interviennent clients, experts, collaborateurs…
Nous sommes dans une période où chacun est chez soi derrière son écran, tout l’enjeu va être de créer l’écrin pour réunir et positionner la marque au centre des échanges.
Pour redéfinir sa stratégie de contenu et d’évènement, la encore, la veille est un outil indispensable. Chaque jour la créativité des marques se révèle et nous donne de nouvelles pratiques de communication dont il convient de s’inspirer. Beaucoup de bonnes idées émergent dans différents environnements et l’essentiel est d’être à l’écoute pour avoir la bonne information chaque jour sur son écosystème, une information de qualité, triée et à laquelle on peut se référer qui va alimenter vos réflexions.